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Étude de cas

Keurig

L’importance des petites choses

Défi

Notre mandat consiste à augmenter la présence en ligne de Keurig pour attirer de nouveaux clients et conserver la clientèle actuelle. Le défi est donc d’accroître la fidélité à la marque et de hausser le trafic menant jusqu’au site de Keurig.

Vision

Pour accroître la portée des interactions en ligne de Keurig, nous avons créé une stratégie adaptée à toutes les plateformes sociales de la marque. Cette stratégie s’appuie sur des contenus ludiques et originaux qui joignent les consommateurs tout en restant fidèles à la personnalité de la marque.

Idée

De nombreux utilisateurs publient sur les réseaux sociaux des photos de leur « coin café » comportant souvent des cafetières Keurig. Nous avons donc encouragé la marque à proposer des « coins café » montrant ses produits dans des décors créés par nous.

Résultats

Keurig a appliqué cette stratégie de niche à l’ensemble de ses plateformes sociales, ce qui a permis à la marque de rassembler ses consommateurs et susciter leur engagement en les invitant à participer directement à la vie de la marque.

Can

Agence

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