K
B
S

Étude de cas

Innocence Canada

Le travail d’équipe compte

Un logo dynamique qui célèbre et encourage la liberté.

Défi

Innocence Canada est un OSBL qui a pour mission l’acquittement d’individus accusés de crimes qu’ils n’ont pas commis. En 2016, alors que leurs coffres étaient presque vides et qu’ils en avaient plein les bras avec 86 causes, ils nous ont demandé de leur créer un nouveau logo.

Vision

Renverser un acte de condamnation injuste peut nécessiter jusqu’à 10 ans de travail. Notre stratégie fut donc de créer un logo qui pourrait, dans un premier temps, attirer tant l’attention du public que celle du gouvernement et, dans un second temps, susciter un élan d’encouragement auprès de l’équipe et des clients à un moment où l’espoir commençait à manquer.

Idée

On associe souvent les traits de décompte au calcul du temps passé en prison. Notre idée fut donc de prendre les 21 personnes libérées par l’OSBL pour en faire un dernier décompte qui mesurerait toute la portée de leur liberté. De ce concept est né un logo dynamique qui représente les victoires du passé tout en inspirant celles à venir.

Résultats

Trois mois après la création du logo, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé pour la toute première fois à verser à Innocence Canada une subvention de 900 000 $ sur une période de trois ans. Avec 16 causes actuellement en cours, nous nous attendons à devoir mettre leur logo à jour très bientôt.

Vidéo en anglais seulement

Can

Agence

À propos de KBS Canada

Découvrez les talents derrière nos projets

En savoir plus