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Étude de cas

BMO

La chance sourit aux audacieux

Laissez votre argent travailler à votre place.

Défi

Dans un contexte où les jeunes entreprises pullulent, initier les milléniaux aux placements en ligne simplifiés de BMO.

Vision

Nous nous adressions aux milléniaux qui n’avaient encore jamais investi. Malgré la pression exercée en ce sens, faire des placements en ligne leur semblait trop compliqué et trop risqué. Nous devions présenter la plateforme de manière simple et pertinente pour cette génération friande de gadgets visant à simplifier la vie, et susciter leur désir de travailler d’une manière plus réfléchie qu’acharnée.

Idée

Voilà qu’entre en scène John A. Macdonald, l’un des Pères de la Confédération et le 1er premier ministre de l’histoire du Canada. De plus, cet homme apparaît sur les billets de 10 $. Quel est le lien avec les milléniaux? Il n’y en a aucun. Mais en faisant appel à une figure forte pour personnifier leur argent, nous avons créé une analogie efficace leur permettant de bien comprendre que leur argent pouvait travailler à leur place.

Résultats

L’achat de médias en ligne a permis de doubler les taux de rappel des publicités comparativement à ceux de l’industrie et la notoriété de la marque a quintuplé par rapport aux indicateurs clés de performance. La campagne s’est avérée plus de 2,5 fois plus efficace à stimuler l’intérêt des consommateurs que les vidéos des concurrents de BMO. Mentionnons également que Portefeuille futé BMO a connu sa plus forte hausse au cours des 8 semaines de campagne, affichant une croissance de 1 million $ par semaine.

Campagne en anglais seulement

Can

Agence

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